Projets en cours

L’AMOUR SANS MARTINIS – Des couples sur le chemin de la sobriété.

Mentionnez les mots addiction ou alcoolisme et vous sentirez le malaise s’installer dans la conversation. L’addiction à une substance reste un sujet tabou. Beaucoup trop de gens pensent encore que c’est un choix moral, même si l’Association Médicale Américaine a classé l’alcoolisme comme maladie en 1956.

Étant donné les stigmates et les répercussions sociales, il n’est pas surprenant que peu de gens accepte de parler ouvertement des hauts et des bas du début de la sobriété. L’expérience de la sobriété pour le couple est particulièrement passée sous silence. Le mythe veut que la relation soit sauvée une fois que le partenaire/l’époux devient sobre. Mais pour la plupart des couples, la sobriété n’est que la première étape.

Nous qui aimons et vivons dans une relation sobre avons des histoires à raconter sur la reconstruction de notre confiance, notre intimité, notre santé et notre famille.

Ce livre n’est pas un livre de développement personnel. C’est un récit.

“Le récit est l’activité humaine essentielle. Plus la situation est difficile, plus il est essentiel.”
Tim O’Brien

L’amour sans Martinis montrera comment les couples évoluent dans la société d’aujourd’hui en toute sobriété. Comment faisons-nous pour voyager, faire des rencontres, gérer le stress et vivre une relation sérieuse. Quand partons-nous et quand restons-nous ? Quand décidons-nous si nous allons garder notre guérison secrète ou en parler ouvertement ?

Ce livre sera le fruit d’un effort collaboratif.

Si vous souhaitez participer, n’hésitez pas à me contacter par email à :
chantal.jauvin@gmail.com

Current Projects

LOVE WITHOUT MARTINIS: STORIES OF COUPLES IN RECOVERY.

Mention the word addiction or alcoholism and feel the unease set into the conversation. Substance dependency remains a taboo subject. Far too many people still believe it is a moral choice even if in 1956 the American Medical Association declared alcoholism a disease.

Given the stigma and the social repercussions, it is not surprising that few people are willing to openly share the ups and downs of early sobriety. The experience of sobriety for the couple is particularly unspoken. The myth persists that once a spouse/partner becomes sober, the relationship is saved. For most couples, sobriety is only the first step.

Each of us who love and live in a sober relationship have stories to share about how we rebuilt our trust, intimacy, health and family.

This book is not a self-help book. This book is storytelling.

“Storytelling is the essential human activity. The harder the situation, the more essential it is.”
Tim O’Brien

Love Without Martinis will show how couples navigate today’s society in sobriety. How do we travel, socialize, deal with stress and live in a committed relationship? When do we stay and when do we leave? How do we decide whether to keep our recovery private or peak openly about it?

This book will be a collaborative effort.

If you would like to participate, please take a moment to complete this anonymous survey. Please share with your friends and family. https://www.surveymonkey.com/r/LoveWithoutMartinisWS

Would you like to know more or do more, please email me at: chantal.jauvin@gmail.com.