L’Enfant Au Coeur de Bambou

Tous les droits d’auteur sont reversés à la FORDEC (l’organisation caritative fondée par le Dr Amporn).

Achetez directement auprès de l’auteur aux USA, au Canada ou ailleurs.

Acheter en appuyant le button Buy Now ci-bas.




Disponible chez Asia Books dans toute l’Asie.

E-book disponible:

Orphelin à l’âge de cinq ans dans un village rural de Thaïlande, Lek est précipité dans une bataille permanente pour trouver sa place dans le monde. Seul et sans le sou, il suit un chemin précaire, peinant à survivre dans les marchés de Surin jusqu’à ce qu’il se retrouve enfant-soldat, un fusil à la main, dans la jungle cambodgienne à l’âge de 15 ans.

Le désespoir le conduit par deux fois à faire des tentatives de suicide. Il est résolu à ne pas rater sa troisième tentative, mais une inconnue intervient et lui offre de l’espoir. Ainsi commence le voyage de Lek pour devenir le Dr Amporn Wathanavongs, père d’accueil de plus de 50.000 enfants thaïs. Déterminé à devenir un membre respecté de la société, il retourne dans le village de son enfance pour étudier au temple local. Mais quand ses vœux de moine se heurtent à son désir d’apprendre l’anglais et d’avoir une famille, il doit choisir entre une vie sûre et prévisible et le risque de vivre une vie de vagabond dans les rues de Bangkok à la recherche de la concrétisation de son rêve.

Grâce au soutien généreux d’un missionnaire jésuite travaillant en Thaïlande, il atteint ses objectifs. Mais avoir une famille, une éducation classique, et un travail respectable dans le social ne lui suffit pas. Il persévère et trouve sa véritable vocation : aider les autres. Avec, en toile de fond, le paysage exotique de la Thaïlande, L’Enfant Au Coeur de Bambou raconte l’histoire d’un homme à travers sa quête du bonheur et de la réalisation de soi.

Contre toute attente, il réussit à surmonter les défis de ses jeunes années. En février 1998, à l’âge de 61 ans, il réalise son désir d’aider les gens pauvres et sans instruction en créant la FORDEC (Fondation pour la Réhabilitation et le Développement des Enfants et de la Famille). Grâce à son courage et à sa confiance infinie en lui-même, il surmonte d’innombrables obstacles et atteint enfin son but. La FORDEC a reçu des prix de la Fondation Rockefeller et de l’UNESCO. Le Dr A a légué espoir et possibilités à des milliers d’enfants thaïlandais déshérités.

The Boy with a Bamboo Heart

boywithabambooheartcover

All author proceeds being donated to FORDEC (the charity founded by Dr. Amporn).

Buy direct from the author whether in the U.S. , Canada or elsewhere.

Available in bookstores in the UK and Ireland.

Available at Asia Books throughout Asia.

E-book available:

Orphaned at the age of five in a rural Thai village, Lek is thrust into a life-long struggle to find his place in the world. Alone and impoverished, he treads a precarious path, barely surviving in the markets of Surin until, at age fifteen, he finds himself brandishing a rifle as a boy soldier in the Cambodian jungle.

Despair leads him to two suicide attempts. He is hell-bent on succeeding on his third try, but a stranger intervenes and offers him hope. Thus begins Lek’s journey to become Dr. Amporn Wathanavongs, foster father to more than 50,000 Thai children. Driven to become a reputable member of society, he returns to his boyhood village to study at the local temple. But when his vows as a monk collide with his desire to learn English and have a family, he must choose between settling for a safe and predictable life, or risk living as a vagrant on the streets of Bangkok while searching for a way to make his dream a reality.

Through the generous support of a Jesuit missionary working in Thailand, he achieves his objectives. But having a family, a formal education, and a respectable job in social work are not enough. He perseveres and finds his true calling―helping others. With the exotic landscape of Thailand as a backdrop, The Boy with a Bamboo Heart tells the story of one man’s quest for happiness and self-realization.

Against nearly insurmountable odds, he overcomes the challenges of his early years. In February 1998 at the age of 61, he fulfills his need to help the poor and uneducated by creating FORDEC (Foundation for the Rehabilitation and Development of Children and Family). Through grit and an abiding belief in himself, he overcomes countless roadblocks and achieves his goal. FORDEC is the recipient of Rockefeller Foundation and UNESCO awards. Dr. A has created a legacy of hope and possibilities for thousands of destitute Thai children.