À propos de Chantal

headshotPendant les six premières semaines de sa vie, Chantal Jauvin a eu une vraie jumelle. Quand sa sœur est morte, sa mère lui a dit : « Tu as de la force pour deux. », et cela a joué un rôle moteur tout au long de la vie de Chantal.

A 18 ans, sa passion pour les mots lui a valu le Prix du Meilleur Orateur Français au Canada attribué par le Gouverneur Général.

A l’époque où elle est entrée en faculté de Droit, elle avait déjà fait sien l’adage de sa grand-mère « La vie est ce que tu en fais ». Chantal a pris une année sabbatique durant ses études de droit pour travailler au Japon. Cette expérience l’a prise aux tripes et ne l’a plus lâchée. Le monde est devenu son laboratoire personnel –un lieu où découvrir comment les gens vivent, aiment et grandissent.

Chantal a combiné sa passion pour les cultures différentes avec la poursuite d’une carrière internationale. Elle a habité au Mexique, au Cambodge, en Russie, aux Etats-Unis et en Autriche, et a également accompli des missions plus courtes au Vietnam, tout en continuant son MBA au Royaume-Uni. Elle a négocié à Paris, à Buenos Aires et à Sao Paulo, assez souvent pour se sentir chez elle dans toutes ces villes. Elle a traité avec les Banques Centrales d’Espagne et d’Afrique du Sud, a travaillé avec des sociétés du Ghana à l’Ouzbékistan, et a coaché des avocats de Dubaï à Bombay.

Ses voyages à travers le monde ont été placés sous le signe de l’aventure : plongée aux Maldives, cyclisme en Patagonie, parachutisme en Nouvelle-Zélande et moto dans les Rocheuses du Colorado. Ces dernières années, elle s’est retirée en Thaïlande pour se ressourcer.

Chantal pense que la créativité est la capacité de relier les points d’une façon nouvelle. Guidée par sa passion de toujours pour les langues et les cultures différentes, Chantal s’est tournée vers l’écriture dans sa quête pour mieux comprendre comment nos âmes sont touchées par le monde métissé dans lequel nous vivons.

About Chantal

headshotFor the first six weeks of her life, Chantal Jauvin had an identical twin. From the time her sister died, her mother told her, “You have the strength of two.” This has been a driving force throughout Chantal’s life.

At the age of 18, her enthusiasm for words won her the Governor General’s Award for top French debater in Canada.

By the time she entered law school, her grandmother had instilled in her: “Life is what you make of it.” Chantal took a year’s sabbatical from her legal studies to work in Japan. The experience grabbed her by the lapels and would not let go. The world became her personal laboratory―a place to discover how people live, love, and grow.

Chantal combined her passion for experiencing other cultures with her pursuit of an international career. She has lived in Mexico, Cambodia, Russia, the U.S., and Austria, taking shorter assignments in Vietnam and pursuing her MBA studies in the UK. She negotiated in Paris, Buenos Aires, and Sao Paulo often enough to almost call these cities home. She has addressed the Central Banks of Spain and South Africa, worked with companies from Ghana to Uzbekistan, and mentored attorneys from Dubai to Mumbai.

Adventure accompanied her global journeys―diving in the Maldives, cycling in Patagonia, skydiving in New Zealand, and riding her motorcycle in the Colorado Rockies. In recent years, she has retreated to Thailand to recharge.

Chantal believes that creativity is the ability to connect dots in a new way. Igniting her lifelong passion for language and other cultures, Chantal has turned her attention to writing in her quest to understand how our souls are touched by the blended world in which we live.